CIE LE FILET D’AIR

Le cirque au coin de la rue
Cirque déambulatoire en musique
Samedi 19 mai - Gattières
16h30 Rues du village

__________________

Cie Le filet d'Air - Lus La Croix Haute (26)

© 2011 Cie Le Filet d'Air
A peine sortis du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, Isa et Enji créent en 1999 la Compagnie Le Filet d'Air.
Le Filet d'Air est une compagnie de Cirque Aérien, fusion du fil de fer et de l'air qui a pour objectif non seulement la création de spectacles de cirque, mais au sens large la défense du spectacle vivant et le mélange des arts (cirque, jeu d'acteur, danse, musique) .
Le Filet d'Air revendique le droit pour tous au spectacle vivant et à l’émotion que peut susciter auprès de son public l’acte artistique. Devant son désir d’être proche du public, elle a choisi la rue comme principal lieu d'expression pour ses spectacles.
Isa & Enji aiment s’ouvrir à des projets divers, et profiter de rencontres avec d'autres compagnies (les Colporteurs, le Théâtre du Prato, la Cie Max et Maurice, la Cie Christine Bastin, L’Eolienne, les Studios de Cirque de  Marseille, la cie Illimitrof…) pour enrichir leurs expériences professionnelles.
Le spectacle "De l'eau sous les ponts" est créé en 1999, où un univers subtil se distille entre découverte amoureuse et humour, ponctué de-ci de-là de clins d’œils poétiques. Fraîcheur et simplicité caractérisent ce spectacle.
Au gré des spectacles, l'équipe se gonfle ponctuellement d'artistes associés

En 2004 l'équipe s'enrichit d'Alan, circassien spécialisé en mât chinois, clown, musicien
La compagnie lance pour la saison 2004-05 une nouvelle création constituée de 2 "petites formes" : "Elle & Louis",  "Juste une suspension" qui se jouent en extérieur mais également sous chapiteau qui préserve l’univers intime qui se dégage de ces spectacles.

 Parallèlement, deux solos sont créés : "Je vous laisse, je fil…" et "Julio & Rominette",ainsi qu’une forme déambulatoire "Le Cirque au coin de la rue".

En 2007, la compagnie crée "La Messagerie ambulante" .

En 2009 Enji crée un solo musico-burlesque "The Léon Orkestra"
La Compagnie Les colporteurs, proposent au Filet d'air une carte blanche sur une structure nomée "l'étoile", de cette rencontre né le spectacle "Ekilibr(s) "
Les artistes ont envie de se confronter à la salle avec un  spectacle destiné au jeune public "Mishkine" .

Ils commencent à travailler sur le projet début 2009 .La forme prend vie, des essais en public sont montrés en 2009 et 2010. Enrichi de ses rencontres, une version finale du spectacle et disponible pour l'automne  2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire